La release a été mise à jour (0.4.1) pour prendre en compte la correction de bug proposée par Christopher. Merci ;)
Voici quelques renseignements liées à mes discussions avec les fringants premiers poshboarders :
Installer le site web de poshboard
Une discussion est lancée sur codeplex au sujet de l'install où vous trouverez des infos pratiques, le temps que le guide utilisateur soit mis à jour. Vous pouvez toujours consulter l'ancien user guide ICI
Les REFRESHERS
Les 2 refreshers (celui dans le header "Refresh Enabled / Disabled" et le widget refresh) n'ont pas le même fonctionnement.
Refresher dans le header
Celui-ci ajoute un paramètre dans l'url : /Default.aspx?Refresh=true
Ce paramètre est vérifié dans chaque widgets au chargement de la page. Si "Refresh" est égal à true, les scripts sont réexécutés. Le bouton "refresh enabled" active ce paramètre, l'autre bouton passe celui-ci à "false".
edit : un bug est identifié avec le changement de pages et le refresh, c'est en cours de résolution.
Le widget refresher
Le refresher est encore très basique, il sera considérablement étendu dans la V1. Pour le moment, il prend une petite chaine au format csv :
ArgumentSource;ArgumentCible.
Le widget créé une variable de session. Idem, celle ci est checkée au chargement des autres widgets au postback de la page, si une valeur existe, le widget tente de changer le texte du premier argument avec celui du deuxième (si il n'existe pas dans le script, rien ne se passe).
exemple
Ce script dans un widget PowerShellOutput :
gwmi Win32_logicalDisk –Filter “DriveType = 3” -ComputerName @MachineName@
dans le refresher, mettre :
@MachineName@;MYSERVER001
Par contre, le script d'origine n'est pas modifié, ceci permet de garder l'intégrité des scripts et de permettre des refresh avec d'autres paramètres. Un fois la page entièrement chargée, la variable de session est jetée sans remord.
La version finale du refresher permettra de définir des interfaces plus pratique, plus d'infos bientôt.
Voilà pour commencer, d'autres posts à venir (notamment sur ces intrigantes variables constituées de caractères exotiques type £,µ, ¤ et autres §).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire