samedi 5 juillet 2008

PowerShell Dashboard : ASP.NET, Silverlight et PowerShell dans un shaker !

English Version available here

Mis-à-Jour : le code source d'une préversion est maintenant disponible sur CodePlex, cliquez ICI ou rendez vous sur http://www.codeplex.com/poshboard

Je vous propose une petite vidéo de présentation de mon projet "PowerShell Dashboard" (PoshBoard pour les intimes) actuellement en développement et prochainement disponible via la forge Octo.

Il s'agit d'un projet open source dont l'objectif est de mettre à disposition un portail très modulaire basé sur PowerShell. L'idée est de reprendre le concept des interfaces tels que igoogle, PageFlakes ou Netvibes, mais orienté admin système.

Pourquoi ? pour pouvoir créer très facilement des dashboards infrastructure sans avoir à coder en ASP.NET / Ajax ou autre : la seule compétence requise est le scripting.

Ce projet s'appuie sur Dropthings, le portail ASP.NET / AJAX d'Omar AL Zabir, réorienté en intranet. Pour cette première démonstration et un premier widget, je m'appuie sur le rendu de graphique (Colonnes, camembert...) grâce à l'excellente librairie de graphique Silverlight VISIFIRE, elle aussi gratuite et open source.

Cette première démo présente le concept général du portail que je vous mettrai prochainement à disposition en téléchargement libre. Viendra ensuite d'autres composants et innovations pour vous apporter toujours plus de fun dans l'utilisation de PowerShell ! :)

Trève de blabla, voici la vidéo de démonstration :



PowerShell Dashboard from pilosite on Vimeo.

Cette vidéo pour votre confort étant au format HD 1280x720,Je vous invite très fortement a cliquer sur le l'icône HD (après avoir lancé la lecture) afin de voir cette présentation en haute résolution (Mettez ensuite la vidéo en plein écran pour avoir la résolution native optimale). Vous pouvez aussi simplement cliquer ici et passer en plein écran. Vous pourrez avec ce lient télécharger la vidéo au format wmv.

Des questions ? n'hésitez pas à poster un commentaire ou me joindre par mail en cliquant ici

Vous souhaitez intégrer en avant première ce type de technologie dans votre entreprise, découvrir les autres composants en cours d'élaboration, vous former ou former vos équipes sur PowerShell ? alors contactez moi :

je m'occupe au sein de la société OCTO TECHNOLOGY d'une offre infrastructure dédiée à ces thématiques, et c'est avec grand plaisir que nous pouvons étudier avec vous vos besoins concrets et vous apporter le conseil et l'aide à l'intégration sur tout projets de développement orienté infrastructure tels que ce portail, et bien plus.

Demandez plus d'informations en passant par la rubrique contact de notre site internet !

Aucun commentaire: