lundi 5 janvier 2009

Guide installation rapide de PoshBoard

Voici les étapes pour pouvoir utiliser poshboard avec Web Developper Express SP1 pour XP/VISTA/2003/2008 :


  • 1) Installer PowerShell ici
  • 2) Installer le client Silverlight 2 ici
  • 3) Installer Web developper Express 2008 SP1 avec l'option SQL EXPRESS 2008 ici
  • 4) Installer les Silverlight tools ici
  • 5) Installer AgDatagrid ici
  • 6) Download poshboard 0.3.5 or above here
  • 7) Installer visifire 2.06 or above, copier "SLVisifire.Charts.dll" et "visifire2.js" dans le repertoire dropthings/xapfiles/ de Poshboard here
  • 8) Ouvrir le projet dans Web Developper Express (poshboard/dropthings.sln), faire "Build" et tester !
  • 8 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Super, hâte de voir la 0.4

    bon test de celle-ci sur 2003

    avec sql express 2008

    Anonyme a dit…

    sympas , étant noob moi j'ai lutté sous 2008 et 2003, sans vouloir installer web developper

    il faudrai préciser pour sql express 2005 ou 2008 , surtout le 2008 y'a plein de questions,

    j'ai visual studio 2008 sur mon portable et je me vois pas installé webdevelloper sur le serveur ^^ ca devrai être précisé uniquement sur le client pour coder

    c'est sympas je pense l'appli mais toujours pas réussit lol

    Anonyme a dit…

    The database 'C:\DROPTHINGS\APP_DATA\DROPTHINGS.MDF' cannot be opened because it is version 655. This server supports version 612 and earlier. A downgrade path is not supported.
    Could not open new database 'C:\DROPTHINGS\APP_DATA\DROPTHINGS.MDF'. CREATE DATABASE is aborted.
    An attempt to attach an auto-named database for file C:\Dropthings\App_Data\dropthings.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.


    sous sqlexpress

    Anonyme a dit…

    Bon ca marche bizzare aprés avoir tout viré dans le dossier WEB j'ai remplacé par l'ancien poshboard

    j'ai tout supprimé et remplacer par le nouveau, et ca marche lool

    même avec mes modifs, ou j'ai ajouter un menu flash

    Antoine Habert a dit…

    "j'ai visual studio 2008 sur mon portable et je me vois pas installé webdevelloper sur le serveur ^^ ca devrai être précisé uniquement sur le client pour coder"

    yep, je pense avoir effectivement préciser dans la doc que l'outil de dev est utile uniquement pour developper : mais c'est nécessaire de faire un build de la solution pour ensuite pouvoir la publier sur un serveur web. je check ça

    pour SQL express, pour moi ça tourne directe aussi bien avec 2008 ou 2005, si pb merci d'ouvrir un case sur codeplex

    Anonyme a dit…

    Merci de ta réponse, j'attends avec impatience la V0.4

    Sur quel serveur SQL est-il le plus rapide ?

    Anonyme a dit…

    Salut Antoine, je suis Chris, un petit comeback de ma part;

    Pas eu le temps d'affiner poshboard, mais j'y ai rajouter sous l'ancienne version une menu sur le côté gauche, style outlook pour la liste des serveurs.

    Je vais attendre la V4; elle sera dispo quand ? avant les techdays ou aprés, j'y serai probablement

    Anonyme a dit…

    Hello,

    Je galère également un petit peu coté install serveur.

    Dèjà, faut-il absolument compiler les sources que l'on dl sur codeplex ? Ou bien simplement copier/coller le repertoire Dropthings est suffisant ?

    Coté serveur, on a besoin de :

    IIS
    ASPNET 2.0
    SQL Express 2005

    Et c'est tout, non ?

    Merci